Séquence Nostalgie… La saison 1997-1998 n’avait pas commencé pour le mieux pour l’OM. L’équipe jouait bien mais n’engrangeait pas beaucoup de points… Puis, Dreyfus avait décidé de mettre la main à la poche offrant 42 millions de francs à la Lazio pour s’attacher les services de Fabrizio Ravanelli. Une indemnité assez élevée pour l’époque. Surtout pour l’achat d’un Joker du mois d’octobre.
Finalement, cette arrivée en fanfare de Penna Bianca aura transfiguré l’OM de l’époque. Bon dans le jeu, précis sur coup-francs directs, mais aussi et surtout Renard des surfaces sachant marquer lorsqu’il le fallait!!!!
On peut aisément faire le parallèle avec le Marseille d’aujourd’hui. L’OM joue bien, a un excellent milieu, une bonne défense et un gardien qui redevient quelques fois “Il Fenomeno” que l’on connaît. L’achat ou le réveil (et l’on pense bien sûr à Morientes) d’un attaquant d’envergure, d’un buteur d’exception pourrait changer la donne s’impose du côté de la Canebière. Car il manque à l’OM cette froideur cynique, ce sens du but, cette cruauté qu’ont certaines équipes Italiennes à jouer un football “correct” et à vous poignarder à la 85ème minute…
Marseille est une bonne équipe mais au final, Marseille affiche peut-être un peu trop de compassion envers ses adversaires. Qu’on se le dise, il faut arrêter les “vendanges” devant les buts adverses.
Il est en effet un constat accablant, depuis combien d’années entend-on: “Quel match! Le gardien a fait le match de sa vie!” ou bien encore: “On est vraiment maudits!”, “On doit le gagner 100 fois ce match!”.
Oui, vous avez la réponse…Depuis trop longtemps!!!!!!
Il est complètement anormal de toujours entendre la même rengaine. Les gardiens d’exception se comptent sur les doigts de la main finalemnt. L’OM dans sa globalité (joueurs, entraîneur, dirigeants et actionnaires) ne peut plus se cacher et doit prendre ses responsabilités. Il faut qu’un “tueur” se réveille ou bien il faut en trouver un…RAPIDEMENT!!!! Sans quoi Marseille ne pourra jamais franchir un nouveau pallier dans sa progression!
Droit aux buts
Allez l’OM
Sebastien, OMNewYork
Leave a Reply