La Loi du Haut Niveau!!!

Filippo-Inzaghi-001

L’OM qui domine une bonne partie du match, l’OM qui pousse, l’OM qui impose son impact physique aux Milanais,  l’OM qui tente, qui frappe aux buts, qui met le Milan sous pression… et l’OM qui perd à la fin…

Ou bien devrait-on dire…les italiens qui gagnent toujours à la fin?

Car ce match fut le stéréotype d’un match contre une équipe italienne!!! Si Milan a montré un visage séduisant en première période avec une maîtrise technique et tactique supérieure aux Olympiens, ils ont aussi baissé de régime en seconde période lorsque les Marseillais ont pressé haut et ont imposé leur physique.

Mais comment en est-on arrivé à ce résultat de 1-2 pour les Rossoneri?

Tout simplement car la malice l’a emporté sur la force!!! Les Milanais ont été assez malins pour faire le dos rond et bien défendre lorsqu’ils étaient en danger au plus fort de la domination phocéenne. Les Marseillais quant à eux n’arrivent toujours pas à faire la différence lorsqu’ils appuient sur le champignon et pousse l’adversaire dans ses derniers retranchements.

Les occasions étaient nombreuses mais les Niang, Lucho et Cheyrou n’ont pas réussi à faire basculer le match. Passé l’orage, ce sont les Milanais qui ont malicieusement profité d’une déconcentration Marseillaise. L’OM y était pourtant si proche…

Le double buteur Italien symbolise à lui tout seul ce match; deux demi-occasions pour deux buts!!! Sans avoir donné l’impression de surclasser les joueurs de l’OM, les italiens ont su jouer de roublardise et ont surtout su gérer temps forts et temps faibles de leur match.

L’OM doit ainsi continuer d’apprendre pour savoir les gérer à son tour. Gardons espoir, cela viendra… Il reste encore 15 points à prendre!!!

Malgré tout, ce que l’on peut retenir du match c’est que la Desche avait raison: “Milan reste Milan”

Allez l’OM

Sebastien, OMNewYork


Posted

in

by

Tags:

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *