Hier soir le titre s’est peut etre définitivement envolé pour l’OM…
Quelles en sont les raisons?? Manque de réussite, arbitrage plus que contestable, envie de trop bien faire, coaching? Peut être un peu tout ça finalement…
Marseille aurait pu mener 3-0 au bout de 20 minutes sans que personne n’ait rien à redire. Un poteau de Niang, un autre de Cheyrou; puis l’action de Valbuena, sortie par Lloris sur la tête plongeante de Brandao, symbolisent parfaitement ce manque de réussite. Marseille a poussé les Lyonnais dans leurs derniers retranchements…peut être un peu trop…
Les Marseillais avaient peut être trop envie de titre hier soir. Ils ont assiégé le but de Gones et peut être un peu trop délaissé les leurs comme sur l’action des deux premiers buts. Ils avaient aussi peut être trop faim comme en témoigne l’attentat de Brandao dans la surface… Les deux buts Lyonnais ont été marqués contre le cours du jeu après les 3 grosses occasions marseillaises.
De plus, le choix de mettre Ben Arfa dès le début du match était peut être aussi une erreur de la part de Gerets… Mais comment pouvait il savoir que sa perle allait encore rester recoquillée?! Ce joueur est un joyaux, mais encore faut-il qu’il le prouve!!!
Malgré tout, ce qui est encore plus rageant sur ce match est l’arbitrage sorti d’une autre galaxie!!!!
Nombre de supporters trouvaient, à la mi-temps, que M. Lannoy maîtrisait ce match, qu’il avait arbitré les situations chaudes avec le plus grand sang-froid. Alors comment se fait-il qu’après la mi-temps tout ait basculé? Comment un arbitre professionnel peut-il être excellent en première période et médiocre en seconde? Que s’est-il passé? L’arbitre a-t-il été remplacé à la mi-temps par son “jumeau maléfique”?? Tout ceci est incompréhensible!!!!!!!!!
En effet, M. Lannoy a eu a gérer 4 occasions litigieuses d’affilé, tout ceci en moins de 10 minutes. Au moins 2 d’entre elles ne souffraient d’aucune contestation possible et un aveugle aurait sifflé penalty!!!!!!!! Pire que cela, on se dit que n’importe quel arbitre, après la première action litigieuse, puis la seconde, puis la troisième…..aurait finalement accordé une faute dans le bénéfice du doute!!!!! Qu’importe, l’arbitre n’a pas bronché!!!! Ne parlons même pas du fait que sur toutes ces actions, les Lyonnais fautifs étaient en position de dernier défenseur!!!!!!
Bref, ce match était un cauchemard ou pire…une blague!!!!
Malgré tout ne soyons pas amer, restons positifs et encourageons notre équipe. Il reste 6 points à glaner et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…. Alors espérons que la roue tourne pour l’OM et que jamais nous ne revivrons un tel match, injuste et inacceptable. Sans quoi nous serions définitivement dégoutés du sport…
Allez l’OM
Sebastien
Leave a Reply